PRODUITS

Une gamme complète

Pure BCAA

Ingrédients par comprimé

INGREDIENTS PAR COMPRIME :
L-Leucine (250mg), L-Valine (180mg), L-Isoleucine (150mg), Vitamine B6, Vitamine B2. Complément alimentaire à base d’acides aminés

Définition du produit Les BCAA ( Branched-Chain Amino Acid ) sont une combinaison de 3 acides aminés essentiels :
- acide aminé L-Leucine ;
- acide aminé L-Isoleucine ;
- acide aminé L-Valine ;

Objectifs du produit :
- Diminution de la sensation de fatigue
- Réparation des lésions musculaires
- Permet l’enchaînement d’entraînement intense.

Avantages produit :
- Evite les effets du catabolisme.
- Accélération de la synthèse protéique après l’effort.
- Les gélules s’emportent et se dosent facilement.

INFOS Nutrition :
Au contraire des acides aminés habituels, les BCAA sont directement assimilés et métabolisés par les muscles et servent ainsi principalement de combustible à l’organisme lors d’efforts physiques.
De plus, les BCAA permettent de lutter contre l’effet catabolisme de l’entraînement lorsque le stock de glycogène s’épuise et que l’organisme se met à dégrader des protéines corporelles pour continuer à fournir de l'énergie.
Lors d'un effort, le rapport des BCAA face à l'acide aminé tryptophane se modifie, ce qui accélère la formation de sérotonine, matière provoquant la fatigue. Un apport en BCAA déjà pendant l’effort, empêche l’augmentation excessive de sérotonine et retarde ainsi la fatigue générale lors d’activités d’endurance.
Une compl&ecute;mentation en BCAA ciblée aide à ménager les réserves propres de l’organisme, minimise la perte musculaire après une charge physique et favorise la reconstitution musculaire.

Conseils d’utilisation / avant- pendant-après effort :
- Prendre 2 gélules 30 à 60 minutes avant l’entraînement (pour favoriser l’apport d’énergie) et 2 gélules 20 à 40 minutes après l’entraînement (pour favoriser la synthèse musculaire).

BCAA pour l’endurance :
Une supplémentation en BCAA permet d’épargner les réserves de glycogène et les stocks musculaires de BCAA. A utiliser de préférence 10 minutes avant l’entraînement et pendant l’entraînement (pour éviter le catabolisme et donner de l’énergie) et / ou dans l’heure qui suit l’entraînement (pour faciliter la récupération). Le dosage total devant se situer entre 2,5gr et 5 gr de BCAA.
De part leurs propriétés anti-cataboliques et énergisantes, les BCAA seront utiles peu avant et peu après l’entraînement, à des doses relativement faibles : 2,5 à 5 g suffisent à en ressentir les bénéfices. L’effet d’une supplémentation en BCAA sur l’énergie disponible durant l’entraînement est très sensible, c’est un supplément efficace.
Cet apport supplémentaire d’énergie va alors agir à plusieurs niveaux :
- Permettre de soutenir un effort musculaire plus long : augmentation de l'endurance ;
- Réduire le risque de catabolisme ;
- Accélérer la récupération.
Par ailleurs, les BCAA étant simplement des acides aminés identiques à ceux qui sont présents dans l’alimentation, ils ne souffrent d’aucune contre-indication, leur utilisation est sans aucun danger.